En voilà une idée, diront certains. Du mobilier et de la literie écolos ? Aujourd’hui, il est vrai que certaines démarches “green” se sont totalement intégrées dans notre quotidien, comme l’acquisition de bouteilles recyclables ou l’utilisation d’un sac en tissu pour aller faire ses courses sans utiliser du plastique. Mais concernant le mobilier et la literie, l’offre est encore peu connue. Depuis plus de 5 ans, la marque Kipli propose du mobilier et de la literie conçus avec des matériaux naturels et durables.
Kipli, késako ?
Inspiré par Mario, son oncle italien qui dédia sa carrière à réaliser des matelas en latex naturel, Davide s’allie avec Antoine pour perpétuer le mouvement écologique. Face à un marché où 90% des matelas sont synthétiques, les deux associés ont fait le pari de créer le matelas idéal : naturel, sain, confortable et durable. Réversible, pour s’adapter aux besoins de chacun, il offre un soutien optimal au service de votre sommeil.
Quel est le concept ?
La marque repose sur un concept principal qui est la transparence. Leurs produits sont fabriqués à partir de matières naturelles, sans traitements chimiques : couette en lyocell, oreiller en latex, sommiers et mobilier en bois massif, canapé en lin… Soucieuse du détail, l’entreprise cherche à valoriser le moindre effort écoresponsable en éclairant ses magasins à l’électricité verte, en soutenant les causes protectrices de la planète…
Quelles sont les matières utilisées par la marque ?
Le latex naturel employé pour la fabrication des matelas est issu du lait d’hévéa, récolté à la main sur les arbres éponymes (hévéa brasiliensis). Les bois, certifiés PEFC (le Programme de reconnaissance des certifications forestières), proviennent essentiellement des hêtres ou d’okoumés massifs. Les textiles sont principalement élaborés avec du lin naturel ou du coton biologique. Le tencel, parfois surnommé soie végétale, compose la plupart des couettes Kipli. Ce tissu écologique, obtenu à partir de pulpe de bois d’eucalyptus, s’allie au coton pour une confection 100 % végane. Pas de substances chimiques ni de produits toxiques, voilà la garantie certifiée par le label Oeko-Tex de toute la gamme de literie. Huile naturelle, vernis à base d’eau : chez Kipli, tout est pensé dans une démarche soucieuse et respectueuse de l’environnement.
Où trouver Kipli ?
Depuis 2017, le chemin parcouru par la marque leur a permis de fidéliser leur clientèle et de développer leur savoir-faire. Si bien qu’aujourd’hui, Kipli a pignon sur rue à Paris, au sein du célèbre quartier du Marais. À Lyon, l’enseigne a posé ses bagages rue de Brest. Un concept store s’invite aussi à Bruxelles, en Belgique, pour diffuser leurs idées vertes à plus large échelle.
Qu’est-ce que je peux trouver chez Kipli ?
Comme susmentionné, la marque s’est spécialisée dans la conception de mobilier et de literie durables. Elle propose ainsi :
- De la literie (matelas, oreiller, couette…)
- Du mobilier (lit, sommier, canapé, table, chaise, mobilier pour enfant…)
- Des meubles de rangement (étagère, dressing…)
- Du textile (rideau, voilage, drap, plaid, taie d’oreiller…)
À l’instar du feng shui, Kipli a pour vocation de dépoussiérer les intérieurs pour laisser les énergies circuler librement dans des espaces meublés écologiquement du sol au plafond.
Commentaires