Le marché de l’immobilier change et évolue. L’arrivée de la crise sanitaire a cassé les codes et les cycles que les professionnels savaient appréhender. Pour maintenir son activité, la digitalisation est inévitable et Comptoir Immobilier de France l’a déjà bien compris. Nous avons interrogé Sébastien ARSAC, PDG de Comptoir Immobilier de France.
Comment CIF a su s’adapter aux changements du marché ?
Dès la création du réseau, en 2011, Comptoir Immobilier de France a choisi de se démarquer grâce à son concept hybride mêlant agences physiques et indépendants, alors que la tendance était aux réseaux de mandataires indépendants pour diminuer les coûts fixes d’une agence physique.
« Le constat est réel. Nos clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs, ont besoin d’avoir confiance en leur(s) professionnel(s). Le relationnel est important mais la proximité encore plus ; le professionnel local et visible est par définition celui qui est le mieux placé pour rassurer son client et apporter satisfaction à la réalisation de son projet. », nous explique Sébastien ARSAC.
La crise de la COVID-19 a accéléré la digitalisation et le réseau a bien compris l’importance de la e-réputation qui passe aujourd’hui par la communication sur les réseaux sociaux, les avis clients vérifiés et les recommandations. En navigant sur les sites réputés comme MeilleursAgents ou Immodvisor vous verrez sans doute les commentaires de clients ou les ventes réalisées par le réseau.
Avec les restrictions sanitaires, les clients étaient frileux aux déplacements et les visites retardées. La solution est venue naturellement en généralisant l’outil de visite virtuelle pour nos agences et nos indépendants. Ainsi les visites ont pu être anticipées, mieux qualifiées et donc plus concluantes pour les vendeurs.
« Nous réalisons le même chiffre d’affaires en 2020 qu’en 2019. Heureusement, nous n’avons pas été trop impactés par la crise sanitaire, parce que nous avons su rebondir et nous adapter à la situation » confie le PDG.
Comment voyez-vous l’immobilier de demain et comment CIF va se développer ?
« L’immobilier est déjà un secteur complexe, puisque régi par plusieurs Codes et lois. Il faut avoir de nombreuses compétences et cela ne va cesser d’augmenter. Les formations deviennent de plus en plus importantes et nécessaires à la maîtrise de notre sujet afin de conseiller au mieux notre clientèle. C’est là notre priorité. »
Dans cette démarche qualité, le réseau propose un panel d’outils s’inscrivant dans une stratégie de communication. Du reportage photo professionnel à la diffusion de l’annonce sur plus de 600 sites nationaux et internationaux, en passant par le home-staging : le réseau met toutes les chances du côté du vendeur.
« La clé de la diffusion c’est de cibler le site en parution selon le type de bien. Par exemple il sera plus pertinent de diffuser un bien de prestige sur un site adapté au luxe. Grâce à cette stratégie, nous avons vendu l’une des villas les plus chères et avons été remerciés par la Chambre des Notaires. C’était une splendide maison contemporaine en Corse ».
Et dans le but d’apporter toujours une plus grande satisfaction, Comptoir Immobilier de France étend ses prestations et proposera d’ici peu la Gestion Locative à ses clients…
Pour plus d’actualités sur ce réseau :
Site : www.cif-immo.com
Facebook : CIFIMMO30
Instagram : comptoirimmobilierdefrance
Linked’in : Comptoir Immobilier de France
Twitter : CIFIMMO30
Commentaires