Les panneaux de chantier sont indispensables pour afficher à la vue de tous les renseignements sur un projet de travaux à effectuer. Ils remplissent un objectif d’information, mais également de publicité, tout en prouvant que les travaux sont menés en toute légalité. Pour vos panneaux de chantier, Printimmo est le professionnel à qui faire appel. L’entreprise procède à une impression personnalisée, de bonne qualité et à un prix abordable de vos panneaux de chantier.
Panneau de chantier, l’outil de communication des métiers du bâtiment
Vous avez obtenu l’accord pour votre permis de construire ? Il est temps de penser aux panneaux de chantier. Incontournable des métiers du bâtiment, cet outil de communication permet de faire connaître les autorisations administratives reçues et nécessaires aux travaux en cours. C’est une manière de démontrer que les travaux sont effectivement menés en toute légalité. Mais les panneaux de chantier servent également à décrire la finalité des travaux. Par conséquent, ils remplissent plusieurs objectifs : publicité, support signalétique ou tout simplement à titre informatif. Dans tous les cas, le panneau de chantier doit avoir une largeur d’au moins 80 centimètres et être parfaitement lisible depuis la voie publique.
Est-ce que les panneaux de chantier sont obligatoires ?
Les panneaux de chantier sont obligatoires dès lors qu’ils servent à faire connaître aux voisinages l’existence d’un nouveau projet. Cela vaut aussi bien pour un projet de construction que pour un projet de démolition. Le but est de donner à toute personne la possibilité de faire un recours pour une raison ou une autre. À cet effet, deux mois de recours sont ouverts pour permettre l’opposition par exemple à la délivrance d’un permis de construire. Raison pour laquelle il faut afficher le panneau le plus tôt possible. Lors de l’impression du panneau, plusieurs informations doivent y être inscrites, notamment :
- Le nom du propriétaire ;
- Le permis de construire, son numéro et sa date de délivrance ;
- Une description du projet avec ses dimensions ;
- La superficie du terrain ;
- Les informations relatives à la mairie détenant le projet ;
- Les informations concernant le maître d’ouvrage.
Cette liste n’est pas limitative. Ainsi, il est également possible d’ajouter d’autres informations qui peuvent être utiles à savoir au sujet du projet.
Quels panneaux de chantier choisir ?
Il est possible d’imprimer plusieurs types de panneaux de chantier en fonction des besoins. Certains sont par exemple particulièrement conçus pour présenter les différents permis nécessaires, notamment le permis de construire. Pour ces cas, des impressions numériques sur des plaques alvéolaires seront souvent requises. À côté, d’autres types d’affiches peuvent également être imprimés. Il s’agit des panneaux de signalisation ou de fléchage. Leur but consiste généralement à instaurer une bonne organisation du chantier, c’est-à-dire pour reconnaître facilement les lieux. Pour ce faire, des panneaux d’interdiction sont notamment essentiels. Enfin, pour des panneaux à finalité uniquement publicitaire, il sera fait appel au format classique.
À la recherche d’une entreprise spécialisée pour imprimer vos panneaux de chantier à prix abordable ? Confiez vos travaux à Printimmo, spécialiste de l’impression grand format et profitez d’une impression de qualité.
Commentaires