Depuis les années 1980, la France est le pays le plus touristique du monde. Avant la crise sanitaire, notre pays accueillait pas moins de 90 millions de touristes, avec une hausse de 4%.

Les gîtes sont un moyen d’hébergement très apprécié par les vacanciers. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’éco-responsabiliser au maximum ces derniers. Comme celui des Hauts de Toulvern : un gîte éco-label pour des vacances au naturel !

Pourquoi est-il important de sélectionner un gîte éco-responsable ?

La singularité du gîte « vert » est sa faible empreinte écologique. Ce mode d’hébergement se veut respectueux de l’environnement. Les propriétaires sont donc amenés à adopter une attitude éco-responsable. Imaginez un gîte écologique dans un emplacement naturel, isolé et loin des complexes hôteliers. 

Les propriétaires des gîtes écologiques sont amoureux de leur région et mettent en valeur sa faune et sa flore, tout en la respectant. Les gîtes éco-responsables sont dans une démarche de sensibilisation à la nature et aux activités allant dans ce sens (spa bio, bains de boue, piscine d’eau de mer, hammam, jacuzzi…). Ils utilisent des produits issus de circuits courts et de  l’agriculture biologique. C’est aussi la politique de la maison au sein du gîte Les Hauts de Toulvern, dans le golfe du Morbihan. 

Les gîtes écologiques des Hauts de Toulvern

Les Hauts de Toulvern à Baden sont localisés dans un parc de 2 hectares avec comme horizon des espaces boisés et des prairies à perte de vue, entourés de chevaux et de toute la nature bretonne.

Ce sont des gîtes écologiques, à quelques minutes seulement à pied du bord de mer. Il est aussi possible de trouver des appartements de vacances de 67m² pour 4 à 6 personnes, les studios de 46m² pour 2 à 4 personnes, les tiny house pour un séjour insolite, les Pod (des cabanes tout confort nichées dans le bois). 

Baden et le Golfe du Morbihan ne manquent pas d’activités : canoë-kayak, tennis, voile, stand-up paddle, randonnée sur le GR34 et les sentiers côtiers, golf, équitation, vélo… De plus, l’embarcadère de Port Blanc à Baden est le point de départ pour sillonner tout le Golfe et ses îles aux alentours.

Enfin, la salle de réception des Hauts de Toulvern peut accueillir toutes sortes d’évènements : séminaire, mariage, anniversaire… 

Ecolabel européen : Les Hauts de Toulvern sont des gîtes respectueux de l’environnement

Depuis 2012, la démarche environnementale des Hauts de Toulvern est récompensée par l’écolabel européen.

Des matériaux respectueux de l’environnement sont utilisés : le bardage bois, la biobrique, le métal, des peintures naturelles et le béton. Les parquets viennent exclusivement des forêts bretonnes. L’eau est chauffée à l’aide des panneaux solaires.

Les Hauts de Toulvern encouragent à se déplacer au vert ! Selon le site notre-environnement.gouv.fr : 20 % des émissions de CO2 proviennent du secteur des déplacements, tous modes confondus. Dans le cadre de leur démarche environnementale, le gîte des Hauts de Toulvern encourage toujours à utiliser le vélo ou la marche à pied par exemple.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.