La salle de réunion est certainement l'espace qui représente un enjeu de taille pour une entreprise. Quel que soit le secteur d'activité, elle est la vitrine de votre professionnalisme. Elle est également le lieu stratégique où toutes les décisions sont prises par vous et vos collaborateurs. Voilà la raison pour laquelle elle doit être aménagée de façon à être propice à la collaboration et à assurer le confort des salariés. La salle de réunion doit également être sécurisée pour garantir la santé de chacun. Pour cela, une intervention professionnelle est souvent nécessaire. Et qui dit professionnalisme en sécurisation de salles de réunion, dit Greenme.
L'élaboration d'un cahier de charges : la première étape pour une sécurisation optimale
Aménager et sécuriser une salle de meeting n'est pas à prendre à la légère. Tout est question d'organisation et d'analyse des besoins. Dans cette lancée, la première chose à faire est de réaliser un cahier des charges. C'est ce que font tous les professionnels dans le domaine, comme Greenme. L'élaboration d'un cahier des charges permet avant tout de comprendre les différentes activités prévues dans la salle de réunion. Il s'agit de la meilleure façon de trouver des solutions qui sont à la hauteur des attentes et des exigences des collaborateurs. Il en va de même pour les besoins de l'entreprise.
Chez Greenme, l'établissement du cahier des charges se fait par étape : vérification des salles pour savoir si elles offrent des conditions de confort optimal ; vérification des conditions d'utilisation de la salle ; organisation de chaque emplacement pour s'assurer de la sécurité des collaborateurs.
Les procédés de sécurisation d'une salle de meeting
Assurer la sécurité d'une salle de réunion doit commencer par l'aménagement d'un espace qui contribue au bien-être des salariés. En ce sens, l'éclairage doit être suffisant, un système de chauffage ou de climatisation doit être installé et l'espace doit être bien assaini. Il est tout aussi important de mettre en place une protection contre le bruit, afin que la salle soit propice aux échanges et aux prises de décision. Ce sont les stricts minimums requis pour obtenir des résultats concrets en matière de santé et de sécurité des employés.
En faisant appel aux experts de Greenme, vous allez avant tout profiter des solutions basiques qui visent à améliorer le confort de vos équipes. Vous allez également bénéficier d'un audit complet de votre salle de réunion. Cet audit passe par l'expertise des prérequis réglementaires et sanitaires ; par l'évaluation de toutes les conditions d'accueil et par l'analyse de l'usage de la salle.
Gestion des espaces de réunions : les prérequis
La facilité de circulation est primordiale dans une salle de meeting. L'agencement des chaises et des tables de réunion doit se faire en fonction. Selon le type d'agencement de la salle, il est également nécessaire de s'assurer du respect de l'espace par personne, de l'aération et de la température. Ce sont les prérequis. Dans ce contexte, Greenme propose l'instrumentation de votre salle avec un cube spécifique à demande d'intervention et mesure du CO2. L'entreprise offre également une cartographie dynamique, un accès à la plateforme GreenMe Analytics et bien d'autres fonctionnalités.
Commentaires