Pour éviter le stress à l'arrivée de bébé, les jeunes parents anticipent l'achat du mobilier et des équipements pour que tout soit prêt. Quels sont les indispensables, notamment dans la chambre de bébé ? Les critères de sélection du mobilier, du choix de la poussette et du siège auto, tous nos conseils pour vivre sereinement l'arrivée de bébé. 

La liste du mobilier à acheter avant l'arrivée de bébé

Certains éléments de mobilier sont à ne pas négliger :

  • le lit : crucial pour le sommeil de bébé, il doit être avant tout adapté à son âge et garantir un maximum de sécurité. Dans les premiers mois, pour faire dormir bébé dans votre chambre, le couffin est plus adapté. Mais au bout de 3 mois, le lit à barreau fait l'unanimité chez les jeunes parents. Il doit être estampillé NF pour un niveau de sécurité garanti. 
  • la table à langer : une hauteur adaptée permet de changer la couche sans se pencher. Pour la sécurité de bébé, elle dispose de bords surélevés sur 3 côtés pour éviter une chute. 
  • les rangements : un petit meuble de rangement est utile pour disposer d'une réserve de couches, de talc, de crème à portée de mains. Une commode, dans un premier temps, est suffisante pour ranger les vêtements de bébé avant d'investir dans une penderie.
  • la poussette : la priorité reste la sécurité. Le choix de modèles est vaste : poussette-canne, 3 en 1, double ou triple...
  • les accessoires : tapis d'éveil et petits jeux sont recommandés pour développer la motricité de l'enfant. Pensez également au coffre à jouets. 

Le choix du mobilier doit respecter des critères précis : des normes de sécurité strictes, des matériaux naturels et écologiques. Il doit être adapté à la taille de bébé pour favoriser son autonomie. 

Les indispensables : la poussette bébé et le siège-auto

Critères de choix de la poussette

Le choix de la poussette doit correspondre à votre mode de vie. Version quatre roues pour une utilisation citadine ou 3 roues en campagne. Elle doit réunir les critères suivants : 

  • stable ;
  • solide pour résister à des manipulations répétées ;
  • pas trop imposante ni trop lourde ;
  • facile à plier et à déplier ;
  • avec des tissus de bonne qualité résistant au temps.

Les différents modèles

La poussette doit avant tout être adaptée à l'âge de l'enfant. C'est pourquoi des modèles de poussettes évolutives ont vu le jour. 

La poussette 3 en 1 est la favorite des jeunes mamans. Ce pack permet la fixation, sur un même châssis, de la nacelle, pour le confort de bébé, de la coque pour les trajets en voiture, et du hamac. 

  • La solution nacelle : de 0 à 6 mois, elle est idéale pour le confort de bébé ;
  • La solution coque : à partir de 3 mois, bébé peut rester en position semi-assise grâce à la coque. Il peut passer de la poussette à la voiture sans être réveillé ;
  • La poussette canne : à partir de 9 mois, elle est compacte et légère et se replie facilement. Optez pour un dossier inclinable et un hamac multipositions.

La poussette yoyo2, commercialisée par Pépin de pomme, est une poussette évolutive qui réunit tous les critères indispensables au confort et à la sécurité de bébé, de la naissance à la petite enfance. 

Pour les parents en quête de mobilité, le siège auto Doona vous permet de passer du siège-auto à la poussette en quelques secondes. 

Pépin de pomme : un magasin en ligne pour faciliter la vie des parents

Créé en 2010 par des parents experts en puériculture, ce magasin en ligne vous propose plus de 10 000 références et un large choix de mobilier, équipements, poussettes et sièges autos, vêtements et jouets...

Son équipe de professionnels vous donne des conseils pour gérer au mieux le quotidien avec bébé et favoriser son épanouissement. De 0 à 6 ans, Pépin de pomme vous propose tout le matériel et l'équipement nécessaire au confort de votre bébé, au repas, au bain, pour ses sorties. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.