Deliveroo est l'un des leaders en Europe de la livraison de repas. Malgré le succès grandissant de cette formule, certains hésitent encore à commander des plats en ligne, se demandant si le remboursement est possible en cas de problème. Découvrez quels sont les motifs qui ouvrent droit à un remboursement de votre commande Deliveroo et les différents moyens pour l'obtenir.
Qu'est-ce que Deliveroo ?
Fondée en 2013, Deliveroo est une société britannique qui effectue la livraison de repas à domicile. Elle est présente dans plusieurs pays : France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Irlande, Italie, Émirats Arabes Unis, Australie, Singapour et Hong Kong. Elle collabore avec plus de 100 000 restaurants à travers le monde, dont plus de 2000 en France. Son objectif : livrer votre plat préféré en moins de 30 minutes.
Les différents motifs de remboursement
Une commande peut ne pas être conforme dans plusieurs cas :
- La commande n'a pas été livrée.
- La livraison a du retard par rapport à l'horaire estimé indiqué sur la plateforme.
- La commande livrée ne contient pas l'ensemble des plats commandés et payés par le client. En cas de non-règlement du litige en direct avec le restaurateur, le client peut déposer une demande de remboursement auprès du service client de Deliveroo.
- Un ou plusieurs plats ont été endommagés au cours du transport. En l'absence de solution amiable avec le restaurateur, le client peut s'adresser à la plateforme.
- Les plats ne sont pas ceux commandés. En cas d'erreur, le client peut obtenir un geste commercial de la part du restaurateur.
- Les plats sont livrés froids. Le remboursement dans ce cas n'est pas toujours garanti.
Les méthodes de remboursement
Un échange peut être effectué en remplacement du produit non conforme. En cas de remboursement financier, il est pris en charge par Deliveroo ou le restaurant partenaire selon le problème.
Quel recours pour se faire rembourser une commande Deliveroo ?
Différents moyens existent pour faire une réclamation auprès du service client : par téléphone, courrier, mail ou encore en ligne.
Réclamation par téléphone
Un conseiller du service après-vente est disponible 7 j/7 de 12 h à 23 h au 09 77 55 03 30.
Réclamation par mail
Pour régler votre litige, vous pouvez dans un premier temps envoyer un mail à support@deliveroo.fr. Si le litige persiste, il est conseillé d'envoyer le mail à l'adresse hello@deliveroo.fr.
Réclamation par courrier
En cas de litige persistant après l'utilisation des 2 moyens précédents, un courrier recommandé avec accusé de réception devra être envoyé à cette adresse : Deliveroo France SAS 1 bis avenue de la République 75011 Paris.
Dans tous les cas, les informations suivantes sont à joindre à la demande : l'objet de la réclamation, vos coordonnées, votre numéro de client, le numéro de commande ainsi que toutes les pièces justificatives.
Comment trouver des astuces de remboursement ?
Pour connaître toutes les astuces de remboursement d'une commande Deliveroo, vous pouvez consulter cet article. Neopat, à l'origine de cet article, est avant tout un site dédié aux nouveaux patrimoines numériques, apportant un avis éclairé dans le domaine informatique pour vous aider à prendre les bonnes décisions, notamment en cas d'achat. S'adressant aux entreprises et aux particuliers, Neoprat est le conseil indispensable pour répondre à vos besoins dans le monde numérique d'aujourd'hui. Banc d'essais, tutos vous apporterons une aide précieuse.
Commentaires