Au cours de ces dernières années, la digitalisation a révolutionné le secteur de l'emploi, quelle que soit l'activité. Dans cette lancée, de nombreuses sociétés ont commencé à intégrer des solutions digitales au sein de leur organisme interne pour optimiser leur performance.

Ces logiciels sont créés par des éditeurs experts dans le domaine, et H2i en fait partie. Cette entreprise spécialisée se démarque pour autant en proposant des outils spécifiquement dédiés aux syndics et aux administrateurs de biens.

Les innovations dans le domaine du syndic

La gestion d'un bien immobilier est un domaine complexe qui nécessite du savoir-faire et de l'expertise. Raison pour laquelle le syndic seul peut prendre la charge de s'occuper de l'administration des différentes parties communes d'un immeuble. Il faut savoir que le syndic est élu en assemblée générale et la durée de l'occupation du poste varie de 12 mois à 3 ans.

Dans cette même lancée, il est important de savoir que l'administration d'un bien en copropriété va souvent de pair avec : le traitement des dossiers des clients, la gestion courante, le signalement ainsi que la supervision des différents travaux d'entretien et de rénovation. Et force est de constater que la répartition des tâches n'est pas toujours évidente.

Dans le but de faciliter le bon pilotage des différentes activités à la charge du syndic, H2i a mis au point deux types de logiciels adaptés. Il s'agit d'Aramis Syndic et d'AGCOP. Le premier, par exemple, optimise la gestion administrative et comptable des sinistres. Le second, quant à lui, s'axe un peu plus sur le pilotage à distance.

Les innovations au niveau de la gestion locative

Dans le cadre d'une gestion locative, un administrateur de biens est souvent amené à intervenir. Communément appelé gestionnaire immobilier, ces professionnels occupent plusieurs responsabilités en se substituant au propriétaire. Dans ce sens, sont à la charge du gestionnaire : l'organisation de la promotion du bien à mettre en location ainsi que l'organisation des visites.

Le cas échéant, il se doit d'étudier et d'analyser chaque dossier de candidature au bail pour sélectionner des locataires sérieux. Une fois que ce sera fait, il sera amené à rédiger le contrat de location, à faire un état des lieux d'entrée et de sortie puis à encaisser la caution de garantie.

Compte tenu de toutes les fonctions avec lesquelles un administrateur de biens doit jongler, H2i a créé des solutions digitales adaptées. Athos.net et Aramis Gérance sont tous deux des logiciels qui permettent de faciliter la dématérialisation des dossiers de candidatures et la commercialisation des biens à travers la diffusion des annonces.

H2i, le spécialiste des solutions digitales pour l'immobilier

En plus de l'édition de logiciels, H2i est également une référence dans la création d'applications mobiles. Ces dernières sont destinées autant aux bailleurs sociaux qu'aux autres professionnels de l'immobilier.

L'entreprise dispose aussi d'une expertise dans la création de sites web, allant du design au référencement en passant par la refonte. Au niveau des services, H2i propose une assistance opérationnelle, diverses formations et des supports techniques.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.