La législation sur les diagnostics immobiliers évolue. Pour un bien à vendre ou à louer, ne perdez pas de temps à vous remettre au goût du jour. Faites confiance à un cabinet professionnel. Ozone Diag à Nancy vous offre les conseils adaptés. Ses diagnostiqueurs sont certifiés Afnor (Association française de normalisation). Ils vous livreront des diagnostics garantis, de qualité et certifiés.

Les diagnostics obligatoires avant une vente immobilière

Anticipez pour vous libérer

Un certain nombre de diagnostics sont obligatoires avant toute vente ou location immobilière. En tant que vendeur ou loueur, vous devez les fournir au plus tard le jour de la signature. La liste des tâches à accomplir est longue au moment d'une transaction. Pour les diagnostics, anticipez ! Les agents immobiliers, les acheteurs ou locataires potentiels apprécient de les avoir et vous les demanderont. Les informations qu'ils contiennent sont en effet essentielles. Voici un point sur les différents diagnostics exigés, en fonction de la situation.

 Le nouveau DPE : plus d'informations et plus fiable

Celui auquel vous n'échapperez pas, le plus important et toujours obligatoire, quel que soit votre bien (dès lors qu'il est équipé de chauffage), c'est le diagnostic de performance énergétique. Il a beaucoup évolué ces dernières années et répond aujourd'hui aux exigences de législation en vigueur au 1er janvier 2021. Il nécessite plus que jamais une vraie expertise pour les conseils de travaux et les calculs qu'il doit contenir.

Habitat plus ancien : plomb et amiante, gaz et électricité

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tout bâtiment antérieur à 1997. Si la maison ou l'appartement a été construit entre 1997 et avril 2013, il doit être renouvelé. Si votre bien a moins de 10 ans, le document est valable sans limite dans le temps.
Si c'est une maison ou un immeuble construit avant 1949, vous devez faire établir en plus un diagnostic plomb. Pour les logements de plus de 15 ans, ajoutez-y les bilans gaz et électricité (valable 3 ans).

Selon la localisation : un point sur l'exposition aux bruits, termites, mérules…

Selon le lieu où vous vendez, vous pouvez aussi avoir à fournir le diagnostic termites et mérules ou des détections de risques. Certains lieux sont soumis à l'Ensa (état des nuisances sonores aériennes) ou à l'état des risques et pollutions (selon les données fournies par les collectivités). Enfin, si vous êtes propriétaires en copropriété, vous devez aussi fournir le mesurage en loi Carrez.

Gagnez du temps en faisant appel à un professionnel à Nancy et dans la Meuse

Pour les diagnostics, il faut faire appel à des experts. Vous cherchez à vendre votre maison en Meurthe-et-Moselle ou dans la Meuse. Vous êtes propriétaire d'appartement à louer dans l'est de la France. Gagnez du temps et demandez un devis à Ozone Diag, le spécialiste de diagnostics immobiliers pour particuliers. Les professionnels Ozone Diag sont certifiés par L'Afnor (Association française de normalisation).

Pour tout conseil ou pour un devis, appelez un seul numéro : 06 71 03 22 18. Basée à Bonzée, dans la métropole nancéienne, l'équipe se déplace dans la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle.
En 24 heures, vous aurez une réponse. Les diagnostiqueurs Ozone Diag vous assurent des conseils personnalisés, en fonction de la situation de votre bien, de son année de construction et de sa composition.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.