La conception d’une cuisine n’est pas une mince affaire. Bien sûr, vous devez prendre en compte les dimensions de votre cuisine, mais ce n’est qu’une infime étape de votre projet. Vos besoins en termes d’espace et de rangement doivent être pris en considération, mais aussi vos goûts, vos envies, etc.

Vous allez découvrir les étapes indispensables pour faire de votre projet de cuisine une réussite. Mais, ce n’est pas tout, vous allez aussi voir comment faire de votre cuisine une pièce d’exception.

Les étapes de la conception d’une cuisine

Il est temps de passer dans le vif du sujet : donner vie à votre projet de cuisine étape après étape.

Cherchez l’inspiration

Vous pouvez trouver l’inspiration pour la conception de votre cuisine n’importe où : dans les magazines, dans les salles d’exposition, ou même sur Pinterest. Déterminez ce que vous aimez et n’aimez pas dans chaque design. Cela vous aidera à réduire vos options et à établir une liste d’incontournables pour votre nouvelle cuisine.

Déterminez vos besoins

Après avoir été inspiré par différents designs, il est temps de vous asseoir et de déterminer ce dont vous avez besoin dans votre nouvelle cuisine. Il peut s’agir de plus de rangement, de meilleurs appareils électroménagers ou de plus d’espace de comptoir. Quels que soient vos besoins, assurez-vous de les prendre en compte dans votre budget et votre conception finale. 

Concevez votre cuisine en 3D

Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin, il est temps de commencer à concevoir votre nouvelle cuisine. Il existe de nombreux logiciels 3D pour vous y aider. C’est un excellent moyen de vous assurer que tout s’adapte comme vous le souhaitez et que l’agencement vous convient.

Choisissez les éléments de votre cuisine

Une fois que vous avez conçu votre cuisine et que vous savez exactement ce dont vous avez besoin, il est temps de choisir vos éléments, votre plan de travail, votre crédence, vos électroménagers, etc. 

Couleurs, matières, style : étudiez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et faites vos choix en fonction de vos envies et de votre budget. Attention toutefois de ne pas lésiner sur la qualité. Une cuisine est un investissement qui se doit d’être durable.

Commande et installation

La dernière étape consiste à commander et à installer votre nouvelle cuisine. Vous pouvez également jouer la carte de la sécurité et faire installer votre cuisine par un professionnel. Ainsi, vous êtes certain que tout sera installé correctement pour votre plus grand plaisir.

Optez pour des matériaux d’exception

Aujourd’hui, certaines grandes enseignes proposent des cuisines à des prix très attractifs. C’est intéressant si vous aimez changer de style régulièrement, néanmoins, niveau durabilité, vous risquez d’être déçu. S’il y a bien un conseil à retenir, c’est de privilégier la qualité pour les matériaux utilisés. C’est essentiel, surtout lorsqu’il s’agit de plans de travail. 

Certaines enseignes, comme Easyplan, proposent des plans de travail et des crédences conçus dans des matériaux nobles de très haute qualité (quartz, marbre, céramiques, etc.).

La société Easyplan a été créée il y a plus de quinze ans par deux frères passionnés de décoration d’intérieur. Leur crédo : proposer des plans de travail de grand standing au meilleur prix possible et pour tous les budgets. Avec Easyplan, faites de votre cuisine une pièce d’exception.

Une nouvelle cuisine peut représenter un investissement important, mais il n’est pas nécessaire de se ruiner. Avec un peu de planification et le bon fournisseur, vous pouvez avoir la belle cuisine de vos rêves. Suivez ces cinq étapes simples et lancez-vous dès aujourd’hui dans votre propre projet de cuisine !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.