Les smartphones de la marque Apple détiennent un grand nombre de sonneries. De ce fait, vous pourrez en fonction de votre goût et de vos envies, changer le son de notification des fonctionnalités sur votre iPhone. Mais, comment y parvenir ? Découvrez !

Accéder aux réglages

La première étape pour parvenir au changement du son de notification sur votre iPhone représente l’accès aux réglages. Pour y accéder, cliquez sur la fonctionnalité des paramètres. Cette dernière est de couleur grise et s’apparente à un engrenage.
Sur le téléphone portable, vous la retrouverez sur votre écran d’accueil. En partant du postulat que vous ne la trouviez pas, demandez à Siri ou faites une recherche. Pour une meilleure prise en main, il faut configurer mon appareil, en consultant le site de la marque Apple.

Cliquer sur la section sons et vibrations

Vous retrouverez cet onglet dans le menu réglage, précisément dans sa deuxième rubrique. N’oubliez surtout pas que cette rubrique sur les anciens IPhone se prénomme juste "sons".

Atteindre la rubrique sons et séquences de vibrations

La troisième étape consiste à atteindre la rubrique sons et séquences de vibrations. Pour y arriver, vous devez faire défiler votre écran. Cette rubrique comporte en réalité, la liste générale des sons de notification.

Sélectionner la fonctionnalité

Cette étape consiste à sélectionner la fonctionnalité dont vous désirez changer le son de notification. Prenez par exemple le cas du changement du son de notification de la fonction SMS. Dans ce cas, vous appuyez sur "Son SMS".

Appuyer sur le bouton vibration

Après avoir choisi la fonctionnalité, cliquez maintenant sur le bouton vibration. Ce dernier vous facilite la sélection du modèle de vibration. En cliquant sur la séquence synchronisée par défaut, votre séquence de vibrations se diffusera.
Vous avez aussi la possibilité de sélectionner une autre séquence de vibration. En plus de cela, vous pouvez la personnaliser. Pour y arriver, appuyez sur "créer une vibration". Cela vous permettra de créer votre propre séquence. Si vous ne désirez pas de vibration pendant la réception des notifications, cliquez sur "aucune". Cette option se trouve en bas de la liste.
Après la personnalisation, cliquez sur l’option retour pour revenir au menu "sons et vibrations".

Sélectionner votre son tout en défilant la page

Ici, deux options s’offrent à vous : les sons de notifications ainsi que les sonneries. En règle générale, les sonneries sont longues. De ce fait, elles correspondent parfaitement aux appels entrants. Par contre, les sons de notifications assez courts, conviennent aux alertes (notifications).
Appuyez sur le bouton "aucune" pour la désactivation des notifications. Optez pour "classique" lorsque vous aspirez à un style de son rétro. Vous trouverez cette option dans la rubrique "sons de notifications".
Par ailleurs, vous pourrez télécharger de nouveaux sons de notifications. Vous pouvez acquérir ces derniers avec vos cartes cadeaux Apple Store puis iTunes. Pour vous en procurer, comptez en moyenne 1 €.

Modifier le son de notification sur votre iPhone

Cette étape ne consiste qu’à cliquer sur la section "changer le son de notification" située en haut de votre écran. Gardez à l’esprit que vous pouvez modifier les vibrations ainsi que les sonneries. Dans le but de personnaliser le volume de son de notification puis des sonneries, cliquez sur "sonneries et alertes". Cette section se trouve en haut du menu "sons et vibrations".

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.