Le plus grand dilemme, dans l'achat d'une maison ou d'un appartement, n'est autre que l'estimation. Il ne s'agit pas ici de l'estimation de la valeur du bien par le propriétaire, mais plutôt par l'acquéreur. Souvent, le prix que l'on s'est fixé est toujours à un seuil en dessous du montant établi par le vendeur. La question ainsi se pose : est-il possible de négocier le prix d'achat d'un bien immobilier ? La réponse est oui. Immopolis vous fait découvrir les 5 signes qui ne trompent pas.

Un prix plus élevé par rapport à celui du marché

Avant de procéder à l'achat d'un bien immobilier, réaliser différents comparatifs est recommandé. Ce sera la meilleure façon pour vous de savoir si le prix de la maison que vous désirez acheter est surcoté ou non. Si le prix est trop élevé par rapport à la moyenne, dans ce cas, la négociation est possible. Pour soutenir votre argument, vous pouvez même montrer au propriétaire des annonces de biens similaires que vous aurez imprimées.
Pour vous situer par rapport au prix du marché, vous pouvez vous baser sur des estimations immobilières. L'agence immobilière Immopolis est d'ailleurs expérimentée dans le domaine. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels dans cette démarche. Vous pouvez également procéder à une estimation en ligne

.
Un bien placé en vente depuis plusieurs mois

Les propriétaires qui proposent leur logement à un prix largement supérieur à celui du marché ne peuvent s'attendre qu'à une chose : une vente qui s'éternise. Dans la grande majorité des cas, cela va de trois mois à plus d'un an. Alors, si vous trouvez plusieurs annonces similaires au bien immobilier que vous désirez acheter, vous avez une opportunité pour négocier. Il est même possible de proposer une baisse de 10 % du prix initial fixé par le vendeur.
Immopolis, en plus de l'estimation immobilière, vous offre également l'occasion de trouver différents types de bien à acheter ou à louer. Vous pourrez faire une sélection selon vos attentes et vos critères de choix.

Des défauts qui ne passent pas inaperçus

Un logement comptant plusieurs imperfections est un logement dont le prix est négociable. Selon les défauts qu'il présente, il est possible de proposer une négociation allant de 5 à 10 % du montant initial. Parmi les éléments susceptibles de baisser la valeur d'une maison se trouvent le manque de luminosité et la situation du bien (rez-de-chaussée).

Des travaux de rénovation importants

Les besoins de rénovation d'un logement représentent aussi une opportunité pour vous, en tant qu'acquéreur, de négocier son prix. Dans cette optique, il est toujours préférable d'appuyer vos arguments par des données chiffrées en tenant compte des dépenses que les travaux généreront.

Un DPE faible

Aujourd'hui, avec toutes les législations qui s'appliquent vis-à-vis de la consommation énergétique, toutes les habitations mises en vente doivent avoir un DPE élevé. Alors, si le bien que vous convoitez dispose d'un DPE médiocre, vous pouvez avoir une réduction allant de 2 % à 5 % sur le montant fixé au départ. Il faudra quand même noter que vous allez devoir réaliser des travaux de rénovation pour passer de l'étiquette F à une note plus élevée.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.