Vous êtes sûrement au courant, les APL baissent. Au grand dam des étudiants et des jeunes cadres qui sont nombreux à dénoncer sur les réseaux sociaux la politique contradictoire du Gouvernement d’Edouard Philippe; l’annonce de la baisse des APL faisant tâche après celle de la baisse de l’ISF…. #APLendanger !

Alors si pour certains 5 euros ce n’est qu’une miette de pain, pour d’autres c’est essentiel, et chez papernest, on l’a bien compris.

Pour ceux qui n’apprécierait pas que le Gouvernement vienne gratter leur budget, on a rassemblé quelques astuces pour compenser cette baisse des APL.

Astuce numéro 1 : Signez votre bail en fin de mois !

L’allocation logement n’est pas versée lors du 1er mois civil suivant l’emménagement.

Si on y réfléchit un peu, cela veut dire qu’il vaut mieux (dans la limite du raisonnable) avancer la date de l’emménagement (quitte à payer un peu plus de loyer) pour toucher un mois d’APL supplémentaire.

Concrètement, pour ceux qu’on aurait perdu : Si votre date de signature de bail est fixée le 2 septembre, vous ne bénéficierez pas des APL pour le mois de septembre, alors que si votre date de signature de bail est fixée le 30 août vous paierez peut être 2 jours de loyer en plus mais vous bénéficierez de la totalité des indemnités du mois de septembre. On vous laisse faire le calcul mais sachez que vous pouvez réellement sortir gagnants !

Dans la même veine, la taxe d’habitation 2018 porte sur le logement occupé par le contribuable au 1er janvier 2018. Donc si vous n’occupez aucun logement au 1er janvier vous n’aurez donc aucune taxe à payer pour l’année ! Pour que cela fonctionne, il faut que vous résiliez votre ancien bail pour le 30 décembre, et ne signez le prochain qu’après le 2 janvier…  A vous, fêtards invétérés, célébrez la nouvelle année jusqu’au bout de la nuit, et profitez en pour dormir chez vos amis !

Astuce numéro 2 : Branchez vous avec les plus avantageux :

Le saviez vous ? En terme de fournisseurs d’énergie, certaines offres sont plus compétitives que d’autres.

N’hésitez pas à vous rendre sur papernest pour comparer les fournisseurs d’énergie et opter pour de nouvelles offres en comparant les prix !

A vos compteurs les amis ! 🙂

Astuce numéro 3 : Étudiant et amateur de bons d’achat ?

Engie propose en ce moment une offre spéciale destinée aux étudiants, soit 20 euros de chèque cadeau pour la papernest d’un contrat énergie avec eux ! Quel aubaine, 4 fois la somme perdue par la baisse des APL ! Il vous suffit simplement de vous connecter sur l’application papernest, et faire une demande de contrat énergie avec ENGIE, on s’occupe de tout, et vous, vous recevez votre bon d’achat !

Astuce numéro 4 : Optez pour des box à petits prix !

(On ne nous arrête plus ! Héhé on a plus d’un tour dans notre carton (en fait c’est une blague car on gère les déménagements chez papernest . Vous avez compris ?).

Chez Bouygues, les offres entrées de gamme commencent à partir de 14,99 euros par mois pour une offre en fibre optique. Actuellement, Red (la marque smart cost de SFR) propose sa Red Box pour 15 euros par mois sans engagement. Les FAI (fournisseur d’accès à Internet) proposent souvent des formules petits prix de rentrée : c’est généralement le bon moment pour papernest.

Seulement, sachez qu’on ne peut pas changer librement d’offres ou de fournisseurs internet.

Astuce numéro 5 : Du coup …. misez sur des frais de résiliation avantageux pour vos abonnements internet :

En effet des frais de résiliation s’appliquent et ils ont tendance à en freiner plus d’un….

Ceci dit, certains opérateurs comme SFR ou Bouygues prennent les frais de résiliation en charge jusqu’à 150 euros, pour pouvoir migrer d’un abonnement internet à l’autre ou d’un opérateur à l’autre, le porte monnaie léger !

Alors si l’astuce numéro 4 vous a inspiré, n’hésitez pas !

L’#APLGate n’a pas fini de faire parler d’elle alors n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si les 125 pages de la CAF vous ont perdu…

Sachez que nous estimons tous vos contrats logements et que nous souscrivons pour vous, gratuitement, et rapidement tous vos abonnements quand vous déménagez.

Commentaires

3 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.
Reynes Caroline
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, avec accès FFL et une agence immobilière sociale je suis perdu on veut me faire emménager ou signer le bail ce 15 mai et je ne sais pas si la date du bail et la date d'entrée doivent être les mêmes, et s'il est bon de rentrer en milieu de mois dans un logement ? Il y a un mois de loyer payé ne vaut-il pas mieux pour moi rentrer dans le logement le 1er du mois point d'interrogation et est-ce que le bail signé et la date que je dois déclarer pour la CAF dans l'entrée de logement ? Moi aussi je suis perdu merci

FOUZET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Mettez le 25 août, comme ça, vous toucherez l'apl dès septembre, si j'ai bien compris ...

Emane
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je suis perdu ...je dois emménager le 25 août et je ne sais pas quelle date valide je dois mettre pour date de début de contrat de location/bail et la date pour le 1er loyer payer ..j'ai tout essayé je n'avance pas . Merci