La corvée du linge est une des composantes du quotidien dans tous les foyers. Et une fois la machine terminée, s’il n’y a pas de sèche-linge (pas écolo du tout), à vous l’étendage ! Pour trouver la meilleure sélection d’étendoirs, suivez le guide !

Comment bien choisir son étendoir ?

La première des choses à faire, c’est de choisir l’emplacement de l’étendage de votre linge : en intérieur, en extérieur ou les deux. En effet, peut-être auriez-vous plus de place dans un jardin que sur un balcon ou dans un studio.

Ainsi, dans un appartement avec balcon, vous devrez plutôt opter pour un étendoir vertical dont les dimensions moins volumineuses permettent de l’installer à peu près où vous le souhaitez. De plus, il se déplace facilement.

Ne lésinez pas sur la qualité des matériaux pour vous assurer de la robustesse et de la longévité de votre étendoir. En métal ou plastique, parfois en bois ou bambou, les matériaux peuvent s’altérer plus ou moins rapidement au fil du temps et vous obliger à acheter un nouvel étendoir.

Les différents modèles d’étendoirs à linge

Savez-vous qu’un étendoir à linge horizontal s’appelle un tancarville ? Ce nom correspond au pont du même nom, le Pont de Tancarville qui franchit la Seine entre l’Eure et la Seine-Maritime. Construit en 1959, sa forme et sa structure ressemblent particulièrement aux étendoirs à linge fabriqués alors par la maison Dupré. L’entreprise a l’idée fabuleuse de déposer le nom de marque « Tancarville » en 1963 pour ses étendoirs. Cette appellation restera longtemps dans les mœurs et revient d’ailleurs à la mode. Le tancarville est donc l’étendoir classique et ancestral : horizontal, il permet une installation facile du linge et un séchage plus rapide.

Afin de s’adapter à l’évolution de la société et des appartements aux mètres carrés réduits, le Tancarville classique a évolué vers des formes beaucoup plus adaptées aux espaces restreints. Ainsi, le modèle vertical à étage s’est largement répandu, ainsi que le modèle à installer sur une porte.

Pour le séchage en plein air, le sèche-linge parapluie trouvera sa place facilement dans votre jardin.

Et en hiver ? Une solution toute trouvée pour que votre linge ne souffre pas de l’humidité ambiante : le sèche-linge électrique ! Les barres sont chauffées entre 45 et 55 °C pour que votre linge sèche rapidement. En modèle tancarville ou séchoir « cabine » pour de grosses quantités de vêtements, c’est un type de produit simple d’utilisation qui changera votre vie !

Où trouver des étendoirs à linge ?

Le site etendoir-a-linge.fr est le spécialiste de l’étendoir ! Il vous guide pas à pas sur l’histoire du tancarville et vous propose toute une gamme détaillée de produits, pour tous les usages.

Vous y trouverez de très nombreuses informations sur les différents sèche-linges et étendoirs, avec une importante sélection de modèles : mural, chauffant, pliant, parapluie, pour l’extérieur, de plafond, etc.

etendoir-a-linge.fr est très détaillé, avec des fiches produits parfaitement détaillées et des photos d’exemples à l’appui. Tout pour trouver l’étendoir le plus adapté à votre intérieur ou tout simplement, à vos habitudes.

Pour peaufiner votre visite sur ce site et prévoir vos achats, n’oubliez pas de jeter un œil sur la partie « accessoires ».

A vos pinces à linge !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.