Nul besoin d’être un fana inconditionnel de la saga des la guerre des étoiles pour apprécier aujourd’hui les sabres lasers. Avec l’intérêt croissant que bon nombre d’amateurs et de geeks portent pour cet accessoire futuriste, beaucoup d’enseignes proposent des sabres lasers dignes des armes d’un vrai combattant intergalactique. Mais ces sabres peuvent-ils tomber en panne d’électricité ?
Les différentes composantes d’un sabre laser
D’emblée, il est à préciser que le sabre laser est composé de plusieurs pièces. En effet, il existe toutes sortes de parties assemblées pour constituer de sabres qui illustrent les besoins de chaque utilisateur. Du pommeau à la lame cylindrique, il y a des parties qui s’entremêlent.
Dans ce sens, sachez que la première partie du sabre laser est composée par la lame destinée à renfermer le faisceau lumineux diffusé en forme de néon. C’est la partie qui se charge de la simulation du rayon laser via le LED RGB qui peut produire 12 teintes de lumière intense différentes.
C’est cette partie qui apporte la touche réaliste au sabre. En effet, c’est l’élément clé qui apporte la sensation de réalisme au sabre laser. Sans elle, vous n’aurez as l’impression de manier un vrai sabre laser qui donne l’impression d’apporter de l’énergie.
Dès que le tube en polycarbonate heurte n’importe quelle chose, il change brièvement de couleur. Sans oublier le son qui est très imite à la perfection celui des effets spéciaux de la saga célèbre. Après, un sabre laser est constitué par une poignée en aluminium.
Il s’agit ici de l’élément qui révèle l’aspect technologique de ce gadget. Sinon, vous remarquerez aussi que le sabre laser dispose d’un bouton que vous pourrez utiliser pour changer vos paramètres.
Pour disposer d’un sabre laser complet, robuste et résistant, mieux vaut en commander auprès des professionnels dans la fabrication et la vente des sabres laser réalistes. Sinon, d’autres accessoires comme des grips à enrouler peuvent aussi accompagner le kit.
Les sources de pannes possibles pour un sabre laser
Dans la manche du sabre laser, on retrouve une batterie rechargeable, une ampoule et une carte son. C’et au sein de cette dernière que vous pourrez stocker les différents sons que le sabre peut émettre quand sa lame lumineuse heurte quelque chose. C’est aussi le lieu de stokage des sons qui se produisent quand vous bougez le sabre.
Sinon, il est aussi noter que le sabre laser est généralement fourni avec un chargeur et un port USB. Vous pourrez également recevoir une clé Allen pour réaliser quelques démontages ou quelques assemblages des constituants.
Comme tous les appareils électriques, comme votre téléphone ou vos appareils électroménagers, votre sabre laser peut rencontrer des pannes électriques. En effet, si vous oubliez de le charger correctement, il pourra oublier de briller durant vos combats les plus ardents.
Vous pourrez également rencontrer un court-circuit si vous mouillez votre gadget ou si le chargez avec un chargeur non adapté. Sans omettre les autres pannes liées aux chocs ou aux coups réalisés par les jedi les plus fougueux durant un duel important.
Commentaires