Ces dernières décennies, nous avons pris l’habitude de jeter un objet dès qu’il ne fonctionnait plus, et d’en racheter un nouveau. Avec le dérèglement climatique, la mise en danger de l’environnement et l’épuisement des ressources, nous nous sommes rendus compte que cette habitude n’était pas viable sur le long terme. De plus en plus de gens cherchent donc à réparer leur équipement électroménager lorsqu’il tombe en panne. CPEM (Comptoir Pièces Electro-Ménager) propose de nombreuses pièces détachées afin d’effectuer les réparations.
Les pièces détachées
Vouloir réparer un équipement d’électroménager défectueux, c’est bien, mais encore faut-il pouvoir changer la pièce qui ne fonctionne plus. Il peut être très difficile et onéreux de trouver des pièces détachées. CPEM vend des pièces détachées de tous les équipements électroménagers, gros ou petits, à des prix accessibles. Afin d’encourager les gens à réparer leurs équipements, il ne faut pas que la réparation coûte plus cher qu’un nouvel objet.
Que vous ayez besoin d’une nouvelle résistance pour votre machine à laver, ou d’une pièce pour votre aspirateur, vous pourrez trouver ce que vous cherchez dans ce magasin. L’enseigne s’adresse aux particuliers qui souhaitent se lancer dans la réparation, mais également aux professionnels à la recherche de pièces pour leurs clients.
La réparation
CPEM comprend que les particuliers n’ont pas toujours le savoir ou le temps de réparer leurs appareils eux-mêmes. Pour ne pas les freiner dans leur démarche, l’enseigne propose également un service de réparation. Cet atelier se situe dans les locaux de l’entreprise, à Aubenas. Les professionnels de CPEM peuvent réparer tout votre petit électroménager, quelle que soit la marque :
- cafetières ;
- aspirateurs ;
- micro-ondes ;
- fers à repasser ;
- etc.
Toutes les réparations effectuées par l’atelier sont garanties pendant 3 mois. Il est possible de demander un devis au préalable.
La réparation de smartphones
CPEM s’est rendu compte qu’en dehors des équipements électroménagers, les smartphones étaient aussi difficiles à réparer. Or, fabriquer un smartphone demande beaucoup de ressources et génère énormément de déchets. Jeter un smartphone pour un bouton qui ne fonctionne plus, ou un écran cassé est un réel désastre écologique. L’entreprise propose donc également la réparation et des pièces détachées de smartphones.
Comment les contacter
CPEM se situe au 10 Chemin de Malagratte, à Aubenas (07200). Vous pouvez contacter l’enseigne par téléphone au numéro suivant : 04 75 93 54 58, ou par email à l’adresse suivante : contact@cpem-ardeche.com.
Les horaires d’ouverture sont les suivants :
- Lundi de 14h30 à 18h ;
- Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h avec une pause de 12h à 14h.
L’enseigne est fermée le week-end.
Commentaires
1 Avis 5/5